Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: au moins 13 morts dans une attaque près d'un poste-frontière

Au moins 13 gardes-frontière égyptiens ont été tués dimanche dans une attaque contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l'Egypte et Israël, ont indiqué des sources médicale et de sécurité.

Des personnes vêtues comme des Bédouins du Sinaï sont arrivées à bord de deux véhicules et ont ouvert le feu sur le barrage, faisant 13 morts selon la source médicale, 15 selon un responsable de la sécurité.

L'attaque s'est produite non loin du terminal de Karm Abou Salem (Kerem Shalom, en hébreu), situé entre l'Egypte et Israël.

Le Sinaï, où sont concentrées les stations balnéaires les plus lucratives d'Egypte, est peuplé en grande partie de Bédouins longtemps marginalisés sous le régime d'Hosni Moubarak. L'insécurité s'y est fortement accrue depuis la chute de ce dernier en février 2011.

La situation dans le Sinaï est rendue encore plus délicate par la faible présence de l'armée, en raison de la démilitarisation de ce secteur conformément aux accords de paix israélo-égyptiens de 1979.

Le gazoduc qui traverse le nord du Sinaï pour alimenter Israël et la Jordanie a ainsi été la cible de quinze attentats en un an.
Au moins 13 gardes-frontière égyptiens ont été tués dimanche dans une attaque contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l'Egypte et Israël, ont indiqué des sources médicale et de sécurité.Des personnes vêtues comme des Bédouins du Sinaï sont arrivées à bord de deux véhicules et ont ouvert le feu sur le barrage, faisant 13 morts selon la source...