Rechercher
Rechercher

Agenda

Grohe Design Series à l’ALBA, Sin el-Fil

Tout a commencé en septembre 2011 lorsque M. Paul Flowers, designer britannique et vice-président sénior du Design Grohe AG, a été invité à l’ALBA pour y donner une conférence.
Au cours de sa causerie, il a introduit la compagnie Grohe et a lancé le projet de l’année : les « Grohe Design Series », concours dans le cadre duquel les étudiants devaient imaginer et redécouvrir la « salle de bains–spa ».
Des étudiants en 4e année de l’École des arts décoratifs (section architecture intérieure et design, et section arts graphiques et publicité) y ont participé et ont constitué 5 équipes de 3 personnes (le 1er étudiant en architecture intérieure, le deuxième en design et le troisième en publicité). Ces 5 équipes ont pu développer leurs idées tout au long de l’année (grâce à l’encadrement de cinq enseignants de l’ALBA), ont vu mûrir leurs projets lors d’un atelier qui a eu lieu en mars et ont finalement soumis leurs avant-projets au mois de mai dernier.
Enfin, le 25 juillet, c’est au Metropolitan Palace Hotel, à Sin el-Fil, que la remise des prix a eu lieu en présence des équipes participantes, de professionnels du métier, et du jury composé de Paul Flowers (en vidéoconférence), Antoine Khaïrallah, Simon G. Shaya, Lina Varytimidou et Zeynep Yanic.
Deux équipes avaient été sélectionnées pour la finale.
La première, encadrée par Mme May Geha Badawi et constituée de Mlles Cynthia Sawma, Lucie Momdjian et Maria Homsi, a proposé un concept intitulé « Light Therapy ». Il s’agit d’un spa oriental lié à une « master bedroom » où les lumières indirectes jouent un rôle très important comme dans les hammams orientaux.
La seconde équipe, encadrée par M. Karim Kassis, et composée de M. Ralph Nabhan, Mlles Berna Daou et Sara Makdessi, a proposé un « Open Air Spa at Home », soit un concept combinant l’arabesque et le badgir, ou « tour du vent », pour réaliser l’architecture tout en y incluant les éléments modernes des robinetteries Allure Brilliant de Grohe.
Et c’est la seconde équipe qui a été annoncée gagnante, remportant ainsi, grâce à Grohe, un mois de formation design produit à Dubaï pour l’étudiante en design Sara Makdessi, un mois de formation en architecture intérieure avec M. Paul Flowers en Allemagne pour l’étudiante en architecture intérieure Berna Daou, et un mois de formation en graphisme à Chypre pour l’étudiant en publicité Ralph Nabhan.
Tout a commencé en septembre 2011 lorsque M. Paul Flowers, designer britannique et vice-président sénior du Design Grohe AG, a été invité à l’ALBA pour y donner une conférence.Au cours de sa causerie, il a introduit la compagnie Grohe et a lancé le projet de l’année : les « Grohe Design Series », concours dans le cadre duquel les étudiants devaient imaginer et...