Dernières Infos

Liban : politique, économie... les évêques maronites tirent la sonnette d'alarme

olj.com
01/08/2012

Le Conseil des évêques maronites libanais a tiré mercredi la sonnette d’alarme et appelé les politiciens à assumer leurs responsabilités afin de "préserver la nation et éviter que l’État ne fasse faillite".

 

"Nous traversons une période de paralysie politique et économique qui pourrait entraîner le Liban vers la faillite", indiquent les évêques dans un communiqué publié à l’issu de leur réunion mensuelle, qui s'est tenue à Dimane, résidence d'été du patriarcat maronite.

 

Et d’ajouter : "la situation socio-économique du pays depuis 1975 est de plus en plus difficile et toujours sans solution".

 

La crise du secteur de l’électricité, rappellent les évêques, pèse sur le reste des secteurs économiques ainsi que sur les institutions de l’État. Elle affecte également la vie quotidienne des citoyens ainsi que les entreprises privées.

 

"Les causes principales de la crise économique au Liban sont la guerre, l’immigration, les monopoles, la politique, ainsi que la corruption", poursuit le texte.

 

Les évêques ont appelé à des réformes, à la réhabilitation de l’économie libanaise et au renforcement des services publics. "Nous devons renforcer la coopération entre les secteurs public et privé et réduire la dette nationale", précise encore le document.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants