Rechercher
Rechercher

Technologies

« BeyC », l’appli magique des passionnés de production audio

Attention, ceci n’est pas pour les snobs de la musique et du son, mais bien d’un projet «audio destiné à tous ». Le nom du site? «BeyC», comprendre Beirut City, dont le but est de partager la passion de la production audio.
BeyC est en fait une start-up mosaïque dont l’équipe comprend des aficionados venus d’Australie, des États-Unis, du Liban et de Jordanie. Leurs compétences groupées forment un véritable melting-pot de cultures et d’origines diverses, incluant l’ingénierie sonore, la production de musique, l’animation 3D, la conception et les effets visuels.
Ces jeunes n’ont qu’un seul objectif en tête : faire de l’audio et de la formation de production musicale simple, pratique, accessible et abordable pour tous. Ils pensent que quiconque est intéressé à la production audio ou tout simplement à la musique devrait avoir un accès facile à une formation pratique, indépendamment de ses connaissances antérieures. Leur plan est de créer du matériel vidéo de formation accessible et agréable à suivre, tout comme les recettes de cuisine via les smartphones et les tablettes.
«Nous voulons apprendre aux amateurs de musique et aux gens qui aiment la musique comment créer leurs propres saveurs», affirme Carole Issa, ingénieur du son professionnelle et créatrice de BeyC.
L’application BeyC sera bientôt disponible d’abord sur iOS d’Apple, donc sur iPhone et iPad, puis sur les plates-formes Android, donnant accès à des modules de formation vidéo en plusieurs langues, pour les utilisateurs allant de débutant à expert. L’application promet de former à des projets réels et pratiques, comme la création de musique pour les présentations, les jeux mobiles et les spots radio en utilisant les outils et logiciels de création musicale disponibles.
Le projet était jusqu’à hier sur Kickstarter, un site américain de finance participative (crowd-funding), parmi les plus visités au monde. «Kickstarter facilite la mise en relation quasi directe d’entrepreneurs du monde des arts, à la recherche de financements, avec des internautes qui souhaitent aider des projets créatifs», souligne Carole Issa, qui précise que la collecte de fonds via ce site vient d’être clôturée et que la start-up est actuellement à la recherche d’investisseurs pour son projet en dehors de Kickstarter.
Attention, ceci n’est pas pour les snobs de la musique et du son, mais bien d’un projet «audio destiné à tous ». Le nom du site? «BeyC», comprendre Beirut City, dont le but est de partager la passion de la production audio. BeyC est en fait une start-up mosaïque dont l’équipe comprend des aficionados venus d’Australie, des États-Unis, du Liban et de Jordanie. Leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut