Dernières Infos

Des rebelles exécutent des partisans du régime syrien à Alep (vidéo)

AFP
31/07/2012
Des rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ont exécuté mardi des partisans du régime à Alep, en proie depuis le 20 juillet à de violents combats pour le contrôle de la ville, selon des images tournées par un amateur et postées sur Youtube par des militants.

La vidéo montre des hommes qui sont conduits sur une place pleine d'hommes armés criant :"l'ASL pour toujours"!

Les rebelles entourent l'un des captifs, au visage ensanglanté et presque nu, avant de le mettre face à un mur. D'autres sont alignés à côté de lui alors que les combattants scandent "Dieu est le plus grand".

Ces derniers ouvrent ensuite le feu sur leurs prisonniers, identifiés comme membres de la tribu des Berri, qui participaient aux combats au côté des forces du régime de Bachar al-Assad à Alep (nord).

"Le clan des Berri est fidèle au régime Assad", a dit Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Mais aucune loi -internationale ou islamique- n'autorise l'exécution d'un prisonnier. C'est un crime, une vengeance", a-t-il déploré.

M. Abdel Rahmane a ajouté que ce clan avait aidé les troupes régulières à réprimer la révolte à Alep.

Le clan des Berri est de confession sunnite alors que le régime Assad est dominé par les alaouites, une émanation du chiisme. Le fait que le régime permette à ces clans sunnites de participer aux combats au côté de l'armée "signifie qu'il veut entraîner le pays dans une guerre civile", selon M. Abdel Rahmane.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants