Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: la Maison Blanche dénonce la "perversité" du régime Assad

La Maison Blanche a estimé mercredi que le recours à des hélicoptères d'attaque par le régime du président Bachar al-Assad démontrait sa "perversité" et a condamné l'assaut en cours dans la ville d'Alep, la deuxième de Syrie.

L'utilisation d'hélicoptères constitue "un autre indice de l'étendue de la perversité" du régime Assad, a estimé le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, face aux journalistes dans l'avion Air Force One qui transportait le président des Etats-Unis de Seattle (Washington, nord-ouest) à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud).

Alep, deuxième ville et poumon économique du pays resté au départ à l'écart de la révolte qui secoue la Syrie depuis mars 2011, a sombré depuis vendredi dans un conflit ouvert entre le régime Assad et l'Armée syrienne libre (ASL).

A Damas, l'armée régulière bombardait mardi l'un des derniers bastions rebelles de la ville, faisant usage d'hélicoptères et de mitrailleuses lourdes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
La Maison Blanche a estimé mercredi que le recours à des hélicoptères d'attaque par le régime du président Bachar al-Assad démontrait sa "perversité" et a condamné l'assaut en cours dans la ville d'Alep, la deuxième de Syrie.L'utilisation d'hélicoptères constitue "un autre indice de l'étendue de la perversité" du régime Assad, a estimé le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney,...