Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour Nasrallah, "la vraie Syrie est celle de Bachar el-Assad"

Capture d'écran de la télévision al-Manar diffusant le discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 18 juillet 2012. AFP/HO/AL-MANAR --

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré mercredi, lors d’un discours retransmis via vidéo, que la Syrie représente un soutien pour la Résistance.

 

"La Syrie ne représente pas uniquement le lien entre l'Iran et le Hezbollah, mais elle est le principal soutien militaire et logistique de la Résistance", a affirmé Hassan Nasrallah lors de son discours à l’occasion du sixième anniversaire de la "victoire divine" de 2006 dans la guerre entre Israël et le Hezbollah. Et d'ajouter : "La Syrie possède un arsenal qui menace Israël du point de vue stratégique et militaire".

 

Le numéro un du Hezbollah a également annoncé que "les missiles tirés lors de la guerre de juillet 2006 contre les villes israéliennes sont fabriqués en Syrie et ont été fournis à la Résistance par Damas". 

 

"La Syrie soutient le Hezbollah et soutient les Palestiniens à Gaza, ce n'est pas l'Arabie saoudite qui le fait", a-t-il martelé.

 

"La vraie Syrie est celle de Bachar el-Assad, celles des martyrs, celle de Assef Chawkat, Daoud Rajha et Hassan Turkmani", a encore dit le chef du Hezbollah, mentionnant les noms des hauts responsables syriens tués lors de l'attentat perpétré à Damas aujourd'hui.

 

Hassan Nasrallah a encore ajouté que l'affaiblissement de l'armée syrienne est souhaité par Israël, qui a le droit d'être content aujourd'hui, car les fondations de l'armée syrienne ont été prises pour cible aujourd'hui.

 

Le secrétaire général du Hezbollah a renouvelé son appel "à préserver la Syrie, son peuple et son armée. La seule solution pour résoudre la crise est via le dialogue".

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré mercredi, lors d’un discours retransmis via vidéo, que la Syrie représente un soutien pour la Résistance.
 
"La Syrie ne représente pas uniquement le lien entre l'Iran et le Hezbollah, mais elle est le principal soutien militaire et logistique de la Résistance", a affirmé Hassan Nasrallah lors de son discours à...