Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La famille de Rustom Ghazalé a-t-elle fui vers la Jordanie ?

Plusieurs membres de la famille du général syrien Rustom Ghazalé, chef de la sécurité de la province de Damas, ont fui vers la Jordanie, a affirmé la chaîne panarabe al-Arabiya, citant des sources de l’opposition syrienne. Ils se trouveraient dans un camp pour réfugiés syriens non loin de la capitale jordanienne, Amman, selon la même source.
Par ailleurs, des chabbiha ont mis le feu hier à plusieurs voitures et maisons à Korfa, la ville natale de M. Ghazalé, dans la province de Deraa, a ajouté al-Arabiya.
La chaîne n’a toutefois pas indiqué si Rustom Ghazalé, l’un des généraux les plus proches du président Bachar el-Assad et ancien responsable des services de renseignements syriens au Liban, a fait défection ou pas.
« Ces informations ne sont pas correctes et prouvent que les chaînes de télévision qui incitent et participent à la violence en Syrie ont fait faillite », a déclaré pour sa part Rustom Ghazalé, dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Dunia. Selon lui, l’objectif de la diffusion de ces « mensonges » est de rehausser le moral des terroristes à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie. « Je poursuis mon travail quotidien normalement et tous les membres de ma famille sont avec leurs proches », a-t-il ajouté. Le militaire a, par ailleurs, assuré que l’armée syrienne est une « armée forte et cohérente ».
Plusieurs membres de la famille du général syrien Rustom Ghazalé, chef de la sécurité de la province de Damas, ont fui vers la Jordanie, a affirmé la chaîne panarabe al-Arabiya, citant des sources de l’opposition syrienne. Ils se trouveraient dans un camp pour réfugiés syriens non loin de la capitale jordanienne, Amman, selon la même source.Par ailleurs, des chabbiha ont mis le feu...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut