Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Les marches qui s’habillent de couleurs...

Flânerie dans les rues de la capitale pour porter sur les escaliers de la vieille ville un autre regard suscité par Dihzaynerz.

Les escaliers de Gemmayzé habillés de couleurs.

Dihzaynerz est une équipe d’artistes passionnés, visant à créer des initiatives pour rendre la ville de Beyrouth plus belle, plus lumineuse et plus colorée que jamais. Avec une approche non politisée, ce groupe qui voudrait rester anonyme a pour but de faire oublier aux Libanais la morosité du pays tout en leur donnant un peu de sourire et de détente.
Jusqu’à ce jour, les jeunes de Dihzaynerz se sont offert, grâce à leur autofinancement, trois projets d’embellissement en réalisant cet art dans la rue appelé « street art ». Un art qui cible uniquement les marches d’escaliers, petits coins oubliés de la ville, leur redonne vie en les couvrant d’un bel écrin. Dans le voisinage de Sakiet al-Janzir, à la rue Bliss et à Mar Mikhaïl, ces escaliers se parent de nouveaux atours. Avec son modèle complexe, chacun se définit à présent par sa propre particularité.
Ainsi à Sakiet al-Janzir chaque marche a été peinte d’une couleur différente. Pour la rue Bliss, les artistes se sont inspirés des touches de piano pour les reproduire en couleurs sur les escaliers. Tandis qu’à Mar Mikhaïl, 73 marches ont été peintes en diagonales en l’espace de 7 heures évoquant l’effet de pixels. Un travail très ambitieux et très détaillé qui change de forme selon la perspective.
Dihzaynerz ne s’arrête pas là, le groupe projette à l’avenir d’étendre son travail à différents autres espaces urbains.

C.K.
Dihzaynerz est une équipe d’artistes passionnés, visant à créer des initiatives pour rendre la ville de Beyrouth plus belle, plus lumineuse et plus colorée que jamais. Avec une approche non politisée, ce groupe qui voudrait rester anonyme a pour but de faire oublier aux Libanais la morosité du pays tout en leur donnant un peu de sourire et de détente. Jusqu’à ce jour, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut