Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trente civils tués par un tir d'obus dans la région de Damas, selon l'OSDH

Trente civils ont été tués samedi par un obus tiré sur une foule qui participait à des funérailles dans la ville de Zamalka, à 10 km à l'est de Damas, a affirmé dans un communiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ces morts portent à 82, selon cette source, le nombre de personnes tuées samedi dans les violences en Syrie, dont une majorité de civils.

L'OSDH n'était pas en mesure de donner plus de précisions dans l'immédiat sur l'attaque, mais a diffusé deux vidéos transmises par des militants.

La première montre plusieurs dizaines de personnes, essentiellement des hommes, agitant des drapeaux de la révolution syrienne et scandant des slogans en accompagnant un cortège funéraire, avant que l'image ne soit interrompue par une explosion.

La seconde vidéo, tournée visiblement juste après l'explosion même s'il est impossible de s'assurer qu'il s'agit du même lieu, montre des gens en train de courir pour échapper un épais nuage de poussière, qui se dissout peu à peu et révèle de nombreux corps déchiquetés gisant au sol.
Trente civils ont été tués samedi par un obus tiré sur une foule qui participait à des funérailles dans la ville de Zamalka, à 10 km à l'est de Damas, a affirmé dans un communiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Ces morts portent à 82, selon cette source, le nombre de personnes tuées samedi dans les violences en Syrie, dont une majorité de civils.L'OSDH n'était...