Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’archevêque chaldéen d’Alep reproche aux médias leur analyse du conflit

L’archevêque chaldéen d’Alep, Mgr Antoine Audo, a reproché aux médias occidentaux leur manque de « nuance » dans leurs analyses du conflit et défendu l’approche « très bien informée » du Saint-Siège.
Dans une interview à l’agence I.Media spécialisée sur le Vatican, Mgr Audo, président de Caritas en Syrie et qui a participé à Rome à l’Assemblée de la Roaco (Réunion des œuvres d’assistance aux Églises orientales), a estimé que « jamais le Vatican ne s’est comporté d’une façon comparable à celle des médias de l’Occident ». Les médias occidentaux « marchent dans une direction – le printemps arabe – alors que la situation est complexe. Il faut être plus nuancé, plus prudent, plus juste. De l’extérieur, l’Occident a toujours le souci des guerres de religion. Il n’y a rien contre les chrétiens en tant que tels, comme on voudrait nous le faire croire. Non, il peut y avoir des éléments extrémistes, mais le problème de la Syrie est un problème confessionnel entre la majorité et la minorité musulmanes ».
L’archevêque chaldéen d’Alep, Mgr Antoine Audo, a reproché aux médias occidentaux leur manque de « nuance » dans leurs analyses du conflit et défendu l’approche « très bien informée » du Saint-Siège.Dans une interview à l’agence I.Media spécialisée sur le Vatican, Mgr Audo, président de Caritas en Syrie et qui a participé à Rome à l’Assemblée de la Roaco...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut