Rechercher
Rechercher

Agenda

Les ateliers culturels de Notre-Dame de Jamhour : une année finit, une autre se prépare

Quand politique et culture font bon ménage.

C’est sous le haut patronage de M. Nagib Mikati et en présence d’un grand nombre de personnalités que le Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour a clôturé son année culturelle.
Dans son allocution, le chef du gouvernement a souligné l’importance du rôle des jeunes dans la vie publique et le soutien que nous nous devons de leur assurer. « Notre rencontre est placée sous le titre “La politique et les arts”. Dans la mesure où le dialogue politique rassembleur est la meilleure voie pour résoudre les conflits et les divergences... les arts sont le meilleur moyen pour une rencontre constructive. » « L’un des défis qui se présentent à nous, a-t-il ajouté, est le fait de pouvoir convaincre la nouvelle génération de la nécessité d’être optimiste, que l’avenir va être meilleur que le présent, plus stable et plus prospère. »
Samir Abillamah, le président du comité directeur, a remercié le Premier ministre pour son « encouragement à l’éducation et à la culture à travers le Collège Notre-Dame de Jamhour, pour le bien de nos jeunes sur qui nous fondons l’espoir de notre pays ».
Pour mieux comprendre la mission du Centre culturel, une projection rétrospective commentée par Joumana Hobeika, vice-présidente du comité directeur, a retracé le parcours de cette année culturelle, mettant l’accent sur le rôle des ateliers « qui délivrent une parole, une leçon forte et singulière, qui touche et qui transforme ».
Prenant à son tour la parole, le père Bruno Sion, recteur du collège, a déclaré que « le temps du repos est venu pour goûter l’œuvre accomplie en cette année riche en événements, réchauffer la marmite de l’imagination et reprendre élan afin de concocter l’année nouvelle des ateliers pleins de découvertes ».

 

M. A. F.

C’est sous le haut patronage de M. Nagib Mikati et en présence d’un grand nombre de personnalités que le Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour a clôturé son année culturelle.Dans son allocution, le chef du gouvernement a souligné l’importance du rôle des jeunes dans la vie publique et le soutien que nous nous devons de leur assurer. « Notre...