Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran insiste sur son droit d'enrichir de l'uranium quel que soit le niveau (Jalili)

Le négociateur en chef du nucléaire iranien, Saïd Jalili (centre). ALEXANDER NEMENOV/

L'Iran a insisté au cours des négociations à Moscou avec les grandes puissances sur son droit d'enrichir de l'uranium quel que soit le niveau de l'enrichissement, a déclaré le négociateur en chef du nucléaire iranien, Saïd Jalili, à l'issue de deux jours de pourparlers.
"Nous avons insisté sur le fait que l'enrichissement d'uranium dans un but pacifique à tous les niveaux  (d'enrichissement ndlr) était du droit de la République islamique", a déclaré M. Jalili au cours d'une conférence de presse.

 

M. Jalili a estimé par ailleurs que les négociations avec les grandes puissances à Moscou avaient été "plus sérieuses et réalistes" que précédemment.
"Ces négociations étaients plus sérieuses et plus réalistes, allant au-delà des déclarations de principe. Maintenant nous espérons que cette occasion permettra (aux grandes puissances), en utilisant les réunions d'experts, de choisir la bonne voie pour sortir de l'impasse", a déclaré M. Jalili au cours d'une conférence de presse.

L'Iran a insisté au cours des négociations à Moscou avec les grandes puissances sur son droit d'enrichir de l'uranium quel que soit le niveau de l'enrichissement, a déclaré le négociateur en chef du nucléaire iranien, Saïd Jalili, à l'issue de deux jours de pourparlers."Nous avons insisté sur le fait que l'enrichissement d'uranium dans un but pacifique à tous les niveaux...