Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Skoun illumine son 6e gala annuel aux rythmes latinos

Sarah Trad et Nadya Mikdashi.

La 6e édition annuelle du dîner de gala de Skoun, le centre libanais spécialisé dans le traitement des addictions, s’est tenue cette année au sein de la splendeur historique du palais Sursock.
Des centaines d’invités ont pris part aux festivités hautes en couleur, organisées dans le but de soutenir l’action de Skoun. Celle-ci vise à sensibiliser le public aux risques liés à la toxicomanie et fournit des services de traitement complets aux individus ainsi qu’à leurs familles.
La maison de joailliers Tabbah, qui fête cette année ses 150 ans de création de bijoux, a ajouté une touche dorée de glamour à cette soirée en s’engageant comme sponsor d’or de l’événement.
« Nous sommes très heureux de voir que Skoun et ses activités bénéficient d’un énorme soutien de la part de la collectivité. Et ce d’autant plus que nous travaillons à étendre notre action », a déclaré Sarah Trad, présidente du conseil et cofondatrice de Skoun, avant d’ajouter : « Chaque année, nous sommes agréablement surpris par l’engagement de ceux qui participent régulièrement à cet événement pour nous aider à atteindre nos objectifs. Votre généreux soutien a été crucial pour notre succès et nous apprécions votre présence parmi nous ce soir et vous remercions pour l’intérêt continu que vous portez à notre cause. »
Surprenant les invités, la designer Najla el-Zein a contribué à la création d’une ambiance enchanteresse très stylée avec un décor audacieux et vif suivant la thématique latino de la soirée. Cynthia Sarkis Luxury Limited Edition SA les a à son tour séduits avec un spectacle donné par le groupe Latino22, qui a permis à tout le monde de danser jusqu’aux premières lueurs de l’aube.
Le dîner de gala a célébré cette année les réalisations de Skoun avec une bonne dose d’optimisme quant à l’année à venir. En 2011, Skoun a accueilli 123 nouveaux patients, proposé des traitements à 214 personnes et organisé des activités de sensibilisation ainsi que des ateliers dans plus de 12 écoles pour atteindre un total de plus de 3 246 élèves durant l’année académique 2011-2012.
« L’année dernière à cette époque, nous avions annoncé notre objectif d’ouvrir un nouveau centre à Chiyah. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous annonçons l’ouverture effective de ce centre avec l’aide de la fondation Drosos », a déclaré Nadya Mikdashi, directrice exécutive et cofondatrice de Skoun. « Ce soir, nous célébrons cette réalisation, ainsi que la différence notable que nous avons pu faire dans la vie des nombreuses personnes qui bénéficient des activités proposées par Skoun. Grâce à nos services de traitement et aux programmes de sensibilisation et d’éducation, nous améliorons chaque jour la vie de beaucoup de gens. »
Rappelons que le centre libanais spécialisé dans le traitement des addictions, Skoun, fondé en 2003, aide les personnes souffrant de problèmes d’addiction à reprendre leur vie en main en leur assurant un environnement tolérant et bienveillant, ainsi que des soins axés sur le traitement et le conseil au patient. Tout en assurant outils et informations précis pour réduire le mal causé par l’utilisation de la drogue, Skoun s’active pour un changement de la politique concernant la drogue et pour une prise de conscience publique plus grande concernant l’addiction.
De plus, Skoun donne la priorité à l’éducation des jeunes et de la collectivité afin de prévenir le mauvais usage de la drogue, promeut le bien-être en avançant des faits à propos des dangers ainsi que des mythes et vérités autour de la drogue, et participe activement au développement des programmes éducatifs qui offrent aux adolescents les aptitudes nécessaires en vue de mener une vie saine et productive.
La 6e édition annuelle du dîner de gala de Skoun, le centre libanais spécialisé dans le traitement des addictions, s’est tenue cette année au sein de la splendeur historique du palais Sursock.Des centaines d’invités ont pris part aux festivités hautes en couleur, organisées dans le but de soutenir l’action de Skoun. Celle-ci vise à sensibiliser le public aux risques...