Rechercher
Rechercher

Auto

Doni Rosset, première supercar brésilienne

Le Brésilien Williams Denis Rosset va lancer la production de la DoniRosset. La voiture, initialement baptisée Amazon GT DR7 en 2008, porte désormais le nom du père de l’entrepreneur. Celui-ci est le seul, à ce jour, à posséder un exemplaire de ce coupé dessiné par le designer brésilien Fernando Morita, un ancien de Volkswagen. Il y en aura bientôt 50, vendus à 1 000 000 de dollars pièce.
Le conducteur est installé au centre de l’habitacle. Il peut accueillir deux passagers sur des sièges installés un peu en retrait. Derrière son volant, il contrôlera un V10 8.4 l Dodge Viper. Le moteur à deux turbocompresseurs a été adapté à l’éthanol. Il développe ainsi 1007 ch. La transmission aux roues arrière passe par une boîte séquentielle à six rapports de la marque californienne Mendeola. Selon le constructeur, cette voiture peut atteindre les 410 km/h.
Le Brésilien Williams Denis Rosset va lancer la production de la DoniRosset. La voiture, initialement baptisée Amazon GT DR7 en 2008, porte désormais le nom du père de l’entrepreneur. Celui-ci est le seul, à ce jour, à posséder un exemplaire de ce coupé dessiné par le designer brésilien Fernando Morita, un ancien de Volkswagen. Il y en aura bientôt 50, vendus à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut