Rechercher
Rechercher

Liban

Seule l’écriture plus forte que la vie ?

Il fut un temps où, pour consoler mon père inconsolable, je lui citais Ghassan Tuéni comme exemple de l’homme qui ne se laissait pas écraser par la mort de sa fille. Force de caractère ou exceptionnelle pulsion de vie? Au fil des années, la mort de sa femme, celle de son fils Makram et celle de Gebran ont été autant d’épreuves inhumaines, surmontées, qui l’ont sorti définitivement de sa condition humaine.
Où situer Ghassan Tuéni? D’aucuns se souviendront du journaliste dandy, inlassable cigarette aux doigts, qui était de tous les combats pour la liberté. D’autres évoqueront sa maestria pour arracher la résolution 425 aux Nations unies.
Ses proches pleureront l’affection qu’il emporte avec lui...
Témoins du temps qui passe, on hausse le regard et on cherche entre Job et Sisyphe, quelque part sur l’Olympe où est la place de l’homme qui a refusé que la mort écrase la vie.

Carla YARED
Il fut un temps où, pour consoler mon père inconsolable, je lui citais Ghassan Tuéni comme exemple de l’homme qui ne se laissait pas écraser par la mort de sa fille. Force de caractère ou exceptionnelle pulsion de vie? Au fil des années, la mort de sa femme, celle de son fils Makram et celle de Gebran ont été autant d’épreuves inhumaines, surmontées, qui l’ont sorti...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut