Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Discours

Nasrallah aux ravisseurs des pèlerins : Ne vous en prenez pas aux innocents si votre problème est avec moi

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé vendredi à la libération des pèlerins chiites libanais enlevés le 22 mais dernier en Syrie. « Il s’agit de pèlerins qui doivent être rendus à leurs familles », a affirmé Hassan Nasrallah, lors de la 23ème commémoration du décès de l’ayatollah Ruhollah Khomeiny, fondateur de la République islamique d’Iran.

 

« Si vous avez un problème personnel à régler avec moi, il y a plusieurs façons de le faire, que ce soit par la paix ou par la guerre. Vous voulez le régler avec le Hezbollah, avec Amal, ou avec n’importe quelle partie politique, pourquoi retenir des innocents, il s’agit d’une injustice qui doit cesser », a-t-il dit.

 

Les onze pèlerins chiites avaient été enlevés le 22 mai dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, alors qu'ils rentraient en bus dans leur pays après un pèlerinage en Iran. Vendredi dernier, les autorités libanaises avaient annoncé leur libération et leur retour imminent via la Turquie avant qu'un démenti d'Ankara ne sème la confusion.

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé vendredi à la libération des pèlerins chiites libanais enlevés le 22 mais dernier en Syrie. « Il s’agit de pèlerins qui doivent être rendus à leurs familles », a affirmé Hassan Nasrallah, lors de la 23ème commémoration du décès de l’ayatollah Ruhollah Khomeiny, fondateur de la République islamique...