Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Violences

Liban: Deux blessés dans de nouveaux accrochages à Tripoli

Deux personnes ont été blessées dans un accrochage survenu mercredi soir entre des jeunes des quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) à Tripoli, a rapporté l’agence nationale de l’information (ANI, officielle). Les heurts ont éclaté près de la mosquée al-Naseri, selon la même source qui a précisé que des couteaux et des bâtons ont été utilisés.

 

Le 12 mai, l'arrestation d'un islamiste sympathisant de la révolte syrienne avait mis le feu aux poudres à Tripoli, la principale ville du Nord. Cet homme, Chadi al-Mawlawi, a affirmé peu après sa libération, dix jours plus tard, avoir été torturé en vue de faire des "aveux" sur des liens avec el-Qaëda.

 

Des accrochages entre sunnites anti-Assad et alaouites pro-Damas avaient fait ensuite dix morts dans cette ville.

 

Deux personnes ont été blessées dans un accrochage survenu mercredi soir entre des jeunes des quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) à Tripoli, a rapporté l’agence nationale de l’information (ANI, officielle). Les heurts ont éclaté près de la mosquée al-Naseri, selon la même source qui a précisé que des couteaux et des bâtons ont été...