Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Révolte

La Russie ne va pas changer de politique sur la Syrie

La Russie, pays allié de Damas, ne compte pas changer de politique sur le dossier syrien, a indiqué mercredi le porte-parole de Vladimir Poutine.

"La Russie est un pays avec une politique étrangère cohérente et toute pression ne serait guère appropriée", a déclaré Dmitri Peskov à Reuters, alors que Poutine doit rencontrer vendredi la chancelière Angela Merkel et François Hollande pour son premier déplacement à l'étranger depuis son retour à la présidence russe début mai.

Au sujet du massacre de Houla, où 108 civils ont péri vendredi, le porte-parole a déclaré que "personne n'avait d'information claire" au sujet de la tuerie, et que "l'on ne devrait pas se laisser prendre par les émotions en de pareils instants".

Mardi, le président français a déclaré ne pas écarter l'hypothèse d'une intervention militaire en Syrie, à condition que celle-ci soit approuvée par les Nations unies. Il a formulé l'espoir "de convaincre Russes et Chinois" de se joindre au reste de la communauté internationale pour condamner Damas et "trouver une solution qui ne serait pas forcément militaire".

La Russie, pays allié de Damas, ne compte pas changer de politique sur le dossier syrien, a indiqué mercredi le porte-parole de Vladimir Poutine.
"La Russie est un pays avec une politique étrangère cohérente et toute pression ne serait guère appropriée", a déclaré Dmitri Peskov à Reuters, alors que Poutine doit rencontrer vendredi la chancelière Angela Merkel et François Hollande pour...