Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

Le transfert de la sécurité entre dans sa troisième phase

Le président Hamid Karzaï a annoncé hier que l’armée afghane allait assurer la sécurité des trois quarts des Afghans à la suite de la prochaine étape, la troisième sur cinq prévues, du transfert par l’OTAN d’ici à fin 2014 de la sécurité aux forces locales. Des responsables afghans ont déclaré que cette troisième phase, qui a commencé hier, pourrait prendre de 3 à 6 mois. L’ISAF, la force armée de l’OTAN en Afghanistan, a évalué la durée de la transition dans une zone donnée de 12 à 18 mois. De son côté, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a salué l’annonce du président Karzaï.
Par ailleurs, de hauts responsables militaires américains, pakistanais et afghans ont tenu hier des discussions sur la sécurité aux frontières et sur les mesures à adopter pour éviter les tirs amis, dans le cadre de la lutte contre les talibans. Les discussions se sont tenues à Rawalpindi, au Pakistan. En outre, des hommes armés ont abattu hier à Kaboul Maulvi Arsala Rahmani, un des principaux responsables du processus de réconciliation entre le gouvernement afghan et les talibans. Les talibans ont assuré n’être pour rien dans cet assassinat.
(Source : agences)
Le président Hamid Karzaï a annoncé hier que l’armée afghane allait assurer la sécurité des trois quarts des Afghans à la suite de la prochaine étape, la troisième sur cinq prévues, du transfert par l’OTAN d’ici à fin 2014 de la sécurité aux forces locales. Des responsables afghans ont déclaré que cette troisième phase, qui a commencé hier, pourrait prendre de 3...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut