Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Clinton demande au Pakistan de « faire plus » dans la lutte contre l’extrémisme

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a demandé hier au Pakistan de « faire plus » pour lutter contre les groupes extrémistes, après avoir dit la veille qu’elle pensait que le chef d’el-Qaëda, l’Égyptien Ayman el-Zawahiri, se trouvait dans le pays. La chef de la diplomatie des États-Unis achevait hier une intense séquence asiatique dominée par d’épineux différends, mais son voyage lui a fait déceler des signes de progrès avec les deux géants émergents, l’Inde et la Chine.
Par ailleurs, l’ambassadeur américain au Pakistan Cameron Munter va démissionner l’été prochain après avoir servi moins de deux ans à ce poste, en première ligne des crises qui ont gravement détérioré les relations entre les deux pays, a annoncé hier un responsable américain, qui a précisé que M. Munter démissionnait pour des raisons personnelles.
La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a demandé hier au Pakistan de « faire plus » pour lutter contre les groupes extrémistes, après avoir dit la veille qu’elle pensait que le chef d’el-Qaëda, l’Égyptien Ayman el-Zawahiri, se trouvait dans le pays. La chef de la diplomatie des États-Unis achevait hier une intense séquence asiatique dominée par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut