Rechercher
Rechercher

Agenda - Concert

Un guitariste uruguayen au Liban : concerts en solo et en duo

Mathías Atchugarry s’est déjà produit l’année dernière au Liban.

L’Uruguayen Mathías Atchugarry, jeune virtuose de la guitare classique, sera au mois de mai au Liban pour donner des récitals de guitare dont certains en solo, et d’autres en duo avec le professeur de guitare Edy Dorlian.
Atchugarry s’était produit avec succès au Liban l’année dernière. Il jouera de la musique latino-américaine et espagnole dans des récitals à Zahlé aujourd’hui 5 mai, à l’Université Saint-Esprit de Kaslik le 15 mai, à Tripoli le 16 mai, à Tyr le 18 mai et à Nabatiyeh le 20 mai. L’entrée est libre pour tous les concerts. Le guitariste sera l’invité spécial du Conseil culturel de Jbeil lors de son dîner annuel.
Au cours de ses concerts avec M. Dorlian, Atchugarry donnera un programme de compositions populaires du Liban, d’Uruguay, d’Arménie et d’Amérique latine. Les mélodies de Zaki Nassif et des frères Rahbani y côtoieront le célèbre tango La Cumparsita, les airs de flamenco ou encore les compositions du grand musicien arménien Khatchatourian. Ces concerts en duo auront lieu au Grand Sérail (seulement par invitation) et à l’Université de Balamand (entrée libre) le 11 mai. Un concert à la rue de l’Uruguay au centre-ville de Beyrouth, en plein air, sera confirmé ultérieurement.
Pour plus d’informations, appeler l’ambassade d’Uruguay au 09-636 529 ou 530.
L’Uruguayen Mathías Atchugarry, jeune virtuose de la guitare classique, sera au mois de mai au Liban pour donner des récitals de guitare dont certains en solo, et d’autres en duo avec le professeur de guitare Edy Dorlian. Atchugarry s’était produit avec succès au Liban l’année dernière. Il jouera de la musique latino-américaine et espagnole dans des récitals à Zahlé...