Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Ban Ki-moon condamne les attentats de Damas et Idleb

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné lundi les récents attentats commis à Idleb (nord-ouest de la Syrie) et Damas et a demandé la pleine coopération du pouvoir et de l'opposition à la mission de l'ONU en Syrie.
Selon un communiqué de son porte-parole, M. Ban "condamne les attentats terroristes à la bombe commis dans les villes de Idleb et Damas aujourd'hui et le 27 avril".
"Tout en notant des améliorations dans les zones où les observateurs de l'ONU sont déployés", le secrétaire général "reste très préoccupé par les informations sur la poursuite de la violence, des tueries et des exactions en Syrie au cours des derniers jours".
Il "appelle toutes les parties à cesser immédiatement la violence armée sous toutes ses formes et à coopérer pleinement avec le travail de la MISNUS (Mission de supervision de l'ONU) au moment où celle-ci élargit sa présence sur le terrain", conclut le communiqué.
Des attentats meurtriers ont visé lundi les forces de sécurité syriennes dans la ville d'Idleb, au lendemain de l'arrivée du général norvégien Robert Mood, chef de la mission d'observation de l'ONU en Syrie, où les violences ont fait au moins 70 morts ce week-end.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné lundi les récents attentats commis à Idleb (nord-ouest de la Syrie) et Damas et a demandé la pleine coopération du pouvoir et de l'opposition à la mission de l'ONU en Syrie.Selon un communiqué de son porte-parole, M. Ban "condamne les attentats terroristes à la bombe commis dans les villes de Idleb et Damas aujourd'hui et le 27...