Rechercher
Rechercher

À La Une

Le salut des Kataëb et du Conseil central maronite aux martyrs

À l’occasion de la 97e commémoration du génocide arménien, le député Kataëb Nadim Gemayel a tenu à « réitérer (sa) solidarité avec l’ensemble du peuple arménien, qui est une importante composante de la société libanaise (...) ». « Je demande au gouvernement de consacrer une heure des cursus scolaires, dans les établissements publics et privés, aux faits relatifs au génocide », a-t-il ajouté. Il a estimé que « l’État se doit de reconnaitre officiellement ce génocide, d’autant que le peuple arménien exprime sa solidarité avec nous en toute circonstance ».
De son côté, le député du même parti Samy Gemayel a estimé que, face aux soulèvements arabes, « la seule commémoration du génocide ne suffit plus ». En effet, « alors que s’élèvent dans la région des voix qui réclament la justice et la reconnaissance du pluralisme et de la liberté, il est nécessaire de traduire ces moments historiques en actes (...) afin d’aboutir à un monde nouveau où prévalent la paix et l’égalité », a-t-il affirmé.
Le Conseil central maronite a également salué « les martyrs arméniens ». Le président du Conseil, l’ancien ministre Wadih el-Khazen, a établi un rapprochement entre « l’amère épreuve du peuple arménien et celle du Liban, qui a subi le joug de l’injustice ottomane et a offert ses propres martyrs afin de sauver sa liberté ». « Les esprits de tous les martyrs (arméniens et libanais) se sont mélangés pour former la légende de la liberté que porte l’éternel Liban-message ».
À l’occasion de la 97e commémoration du génocide arménien, le député Kataëb Nadim Gemayel a tenu à « réitérer (sa) solidarité avec l’ensemble du peuple arménien, qui est une importante composante de la société libanaise (...) ». « Je demande au gouvernement de consacrer une heure des cursus scolaires, dans les établissements publics et privés, aux faits...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut