Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: forte explosion sur une base militaire aérienne à Damas

Une forte explosion a retenti samedi sur une base aérienne de l'armée syrienne dans la périphérie de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), sans donner plus de précisions sur les raisons de cette explosion.

"Une forte explosion a été entendue à l'aéroport militaire de Mazzé à Damas", a annoncé l'OSDH dans un communiqué.

Des militants ont affirmé à l'AFP que l'armée avait ensuite bloqué la route menant à l'aéroport et que des tireurs embusqués s'étaient déployés sur les toits des immeubles environnants.

Des accrochages sporadiques entre soldats et déserteurs ont récemment gagné la capitale, avant l'entrée en vigueur officielle du cessez-le-feu prévu par le plan Annan le 12 avril.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire que le régime du président Bachar al-Assad réprime dans le sang. Les violences ont fait plus de 11.100 morts en 13 mois, selon l'OSDH.
Une forte explosion a retenti samedi sur une base aérienne de l'armée syrienne dans la périphérie de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), sans donner plus de précisions sur les raisons de cette explosion."Une forte explosion a été entendue à l'aéroport militaire de Mazzé à Damas", a annoncé l'OSDH dans un communiqué.Des militants ont affirmé à...