Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël interdit l’entrée d’activistes propalestiniens

Israël a interdit dimanche l’entrée sur son sol à des centaines de militants de l’opération « Bienvenue en Palestine », dont 500 à 600 Français. Un total de 79 militants de la cause palestinienne se sont vu refuser l’accès au territoire israélien ce week-end pour une période de cinq ans, dont 21 ont déjà été renvoyés dans leur pays de départ. De même, un groupe de 58 personnes qui ont refusé de repartir, parmi lesquelles 43 Français, ont été placées en détention près de Tel-Aviv, à l’exception de deux, détenus dans les services de l’immigration à l’aéroport international Ben-Gourion, a précisé le ministère de l’Intérieur. Plusieurs aéroports internationaux ont également interdit à des dizaines de militants d’embarquer pour Tel-Aviv, dont celui de Roissy, de Bruxelles, de Genève, d’Istanbul et de Rome.
Néanmoins, le comité d’accueil palestinien à Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a annoncé que trois militants étaient parvenus à passer.
Selon un communiqué de son bureau, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé son ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharanovicth pour le remercier de « la détermination des officiers et commandants de la police » contre une action qui menaçait l’aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv.
L’opération « Bienvenue en Palestine », organisée du 15 au 22 avril, pour la troisième année consécutive, dénonce l’occupation israélienne, en particulier le contrôle par Israël de tous les accès à la Cisjordanie.
(Source : AFP)
Israël a interdit dimanche l’entrée sur son sol à des centaines de militants de l’opération « Bienvenue en Palestine », dont 500 à 600 Français. Un total de 79 militants de la cause palestinienne se sont vu refuser l’accès au territoire israélien ce week-end pour une période de cinq ans, dont 21 ont déjà été renvoyés dans leur pays de départ. De même, un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut