Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins un million de déplacés en Syrie, selon Ban Ki-moon

Au moins un million de personnes ont été déplacées à l'intérieur de la Syrie au cours des treize derniers mois de violences, a déclaré samedi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

" Nous sommes très préoccupés par le fait qu'au moins un million de personnes ont été déplacées à l'intérieur de la Syrie et qu'il y a aussi beaucoup de réfugiés syriens dans les pays voisins", a indiqué le secrétaire général dans des déclarations publiées par l'Onu après une réunion avec l'émissaire pour la paix Kofi Annan à Genève.

La responsable des opérations humanitaires de l'Onu Valérie Amos organisera la semaine prochaine à Genève une réunion sur l'aide à la Syrie, a par ailleurs annoncé le secrétaire général

Valerie Amos "va convoquer un forum humanitaire sur la Syrie le 20 avril à Genève et j'espère qu'il sera en mesure de mobiliser les ressources humanitaires nécessaires de sorte que les personnes dans le besoin reçoivent toute l'assistance humanitaire nécessaire", indique M. Ban.
Au moins un million de personnes ont été déplacées à l'intérieur de la Syrie au cours des treize derniers mois de violences, a déclaré samedi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon." Nous sommes très préoccupés par le fait qu'au moins un million de personnes ont été déplacées à l'intérieur de la Syrie et qu'il y a aussi beaucoup de réfugiés syriens dans les pays...