Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Dîner italien à l’Aéroclub du Liban

L’ambassadeur d’Italie et Mme Viviane Ghanem écoutant le discours de M. Mario Haddad.

L’ Accadémia Italiana Della Cucina, Delegazione Di Beirut (L’Académie italienne de cuisine - Délégation de Beyrouth) était à l’honneur, vendredi, à l’Aéroclub du Liban.
Un monde élégant a voulu honorer le tiercé de chefs qui s’affairaient aux fourneaux. Mario Haddad, Joseph Chémali et Joujou Esseily ont mitonné un dîner de rêve depuis un antipasti avec le funghi trifolati au parmigiana di melanzane, en passant par les primi avec la rigatoni alla « puttananesca » ou les spaghettis al pesto avvantagiato, jusqu’á l’osso bucco alla milanese con purea tre colori. Un dîner hors du commun, auquel le Tout Beyrouth était convié, notamment l’ambassadeur d’Italie, Giuseppe Morabito, et l’ancien ministre de l’Intérieur, Ziyad Baroud.
Les couleurs de l’Italie étaient omniprésentes, dans les bouquets placés en centre de table et composés de spaghettis et de légumes, ainsi que dans la présentation des plats où le vert, le rouge, et le blanc ont transporté tous les convives en Italie. Abdo Ayoub, président de l’Aéroclub du Liban, a remercié les membres de l’Accadémia Italiana, tout en mettant l’accent sur la tradition de ce club de jeu de cartes qui voit maintenant un public nombreux apprécier son talent culinaire.
Vers 22h45, les nostalgiques de la musique italienne ont été comblés par la présence de Joe Diverio qui les a plongés 40 ans en arrière tout en savourant les Dolce, tiramisu oblige, et toute une farandole de gelati.

R. A.
L’ Accadémia Italiana Della Cucina, Delegazione Di Beirut (L’Académie italienne de cuisine - Délégation de Beyrouth) était à l’honneur, vendredi, à l’Aéroclub du Liban.Un monde élégant a voulu honorer le tiercé de chefs qui s’affairaient aux fourneaux. Mario Haddad, Joseph Chémali et Joujou Esseily ont mitonné un dîner de rêve depuis un antipasti avec le funghi...