X

La radicalisation au sein de la dynastie al-Khalifa empêche toute avancée à Bahreïn

Un manifestant tué par balle, incident « mystérieux », selon Manama

OLJ
02/04/2012
Un jeune manifestant a été tué par balle samedi au sud de Manama, la capitale de Bahreïn, a affirmé le principal groupe de l’opposition chiite, al-Wefaq. Ahmad Ismaïl Hassan, 22 ans, a été touché au ventre, et les efforts des médecins pour sauver sa vie ont été vains, a précisé al-Wefaq dans un communiqué, en attribuant le tir mortel à des « miliciens du régime ». L’incident s’est produit à Salmabad, lorsque des hommes en civil ont ouvert le feu sur des manifestants demandant « la démocratie et la fin de la dictature », toujours selon al-Wefaq.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a affirmé que l’autopsie avait démontré que la balle mortelle ne provenait pas de ses stocks. « Les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas d’identifier les auteurs du tir et l’incident reste mystérieux », a ajouté le ministère.
Al-Wefaq avait fait état le 24 mars de la mort en 48 heures de deux personnes ayant inhalé du gaz lacrymogène utilisé par les forces de l’ordre pour disperser des manifestations. Jeudi, des centaines de Bahreïnis avaient observé un sit-in devant les bureaux des Nations unies à Manama pour réclamer une action de la communauté internationale face à l’usage « excessif » de la force par la police. Le 20 mars, le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme de l’ONU avait stigmatisé le Bahreïn pour son « usage disproportionné » de la force, estimant que l’utilisation de gaz lacrymogène avait entraîné le décès de plus de trente personnes au cours de l’année passée.
(Source : AFP)

À la une

Retour au dossier "La radicalisation au sein de la dynastie al-Khalifa empêche toute avancée à Bahreïn"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Idleb n’est pas Alep, mais...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants