Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: un imam de Nazareth reconnu coupable "d'incitation au terrorisme"

Un imam d'une mosquée de Nazareth, dans le nord d'Israël, a été reconnu coupable dimanche d'incitation et de soutien au "terrorisme" par un tribunal israélien, a-t-on indiqué de sources judiciaires.


"Nazem Abou Slim a été reconnu coupable d'avoir incité à la violence et au terrorisme, et d'avoir soutenu un groupe terroriste lors de ses prêches dans la mosquée, en distribuant des brochures et en diffusant ses messages sur internet", a statué le tribunal dans ses attendus.
Le verdict est attendu le 23 avril.


Nazem Abou Slim, imam de la mosquée Shihab al-Din à Nazareth, avait été arrêté en octobre 2010.
Selon le tribunal, il a diffusé des brochures soutenant l'idéologie "jihadiste et du groupe terroriste el-Qaëda".


Le tribunal a également souligné que des membres de sa communauté "condamnés à la suite d'actes graves (avaient) affirmé qu'ils avaient été directement influencés par les prêches d'Abou Slim sur le Jihad, ce qui les avaient poussés à passer à l'action".


En juin 2010, la police et le Shin Beth, le service de sécurité intérieure, avaient arrêté sept arabes israéliens de Nazareth soupçonnés d'avoir planifié des agressions contre des juifs et des chrétiens. Ces sept suspects se rendaient régulièrement dans la mosquée Shihab al-Din, selon les médias israéliens.


Nazareth est la ville où vit la plus importante communauté d'Arabes israéliens chrétiens.
La communauté des Arabes israéliens est composée des descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création d'Israël en 1948, et compte 1,2 million de personnes, soit près de 20% de la population d'Israël.

Un imam d'une mosquée de Nazareth, dans le nord d'Israël, a été reconnu coupable dimanche d'incitation et de soutien au "terrorisme" par un tribunal israélien, a-t-on indiqué de sources judiciaires.
"Nazem Abou Slim a été reconnu coupable d'avoir incité à la violence et au terrorisme, et d'avoir soutenu un groupe terroriste lors de ses prêches dans la mosquée, en distribuant des...