Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La déclaration de l'ONU ne répond pas aux "besoins réels" du peuple syrien

La déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie a le "mérite" d'être une position commune de la communauté internationale, mais elle ne "répond pas aux besoins réels du peuple syrien", a déclaré jeudi à l'AFP le président du Conseil national syrien, Burhan Ghalioun.

"Le Conseil national syrien est pour toute mesure qui vise à arrêter le massacre quotidien que vit le peuple syrien depuis des mois. Et cette déclaration a le mérite de représenter une position commune de la communauté internationale contre la politique de Bachar al-Assad", a estimé le président du CNS, le principal groupe d'opposition au régime du président Bachar al-Assad.

"Mais il est évident qu'elle ne répond pas aux besoins réels du peuple syrien. Le peuple syrien attend des mesures à la hauteur du drame qu'il vit", a-t-il ajouté.

"C'est un pas supplémentaire dans un processus de réaction plus large contre le régime d'Assad. Mais ce n'est pas à la hauteur du drame. Il faut des déclarations, des résolutions plus fortes", a-t-il souligné.

Les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont adopté mercredi une déclaration exhortant le président Bachar al-Assad et l'opposition syrienne à "oeuvrer de bonne foi" avec Kofi Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, et à "appliquer intégralement et immédiatement" son plan de sortie de crise.
La déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie a le "mérite" d'être une position commune de la communauté internationale, mais elle ne "répond pas aux besoins réels du peuple syrien", a déclaré jeudi à l'AFP le président du Conseil national syrien, Burhan Ghalioun."Le Conseil national syrien est pour toute mesure qui vise à arrêter le massacre quotidien que vit le...