Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Chicago Bulls humilie le Magic à Orlando !

Le Magic s’est cassé les dents sur la défense de fer des Bulls, à Orlando (59-85). Kevin Love, quant à lui, a signé la performance de la nuit et son 39e double-double, tandis que les Français se sont mis en valeur, à l’image de Rodrigue Beaubois, précieux avec Dallas.

Malgré l’absence de Rose et Hamilton, les Bulls ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer face aux Magics sur le parquet de l’Amway Center à Orlando.

Orlando n’avait rien de Magic la nuit dernière... Les hommes de Stan Van Gundy ont en effet subi la loi de Chicago et de sa défense de fer, à l’Amway Center (59-85). Les Bulls étaient pourtant privés de Derrick Rose (aine) pour la quatrième fois d’affilée, ainsi que de Rip Hamilton (épaule), mais ils ont mis un point d’honneur à contester chaque tir floridien. Au final, Dwight Howard (18 points, 12 rbs) et consorts n’ont rentré que 35,3 % de leurs shoots (4/20 à 3 points) et leurs 19 pertes de balles ont abouti à 25 points pour Carlos Boozer (24 points, 13 rbs), John Lucas III (20 points) et compagnie. 59 points, c’est un record pour les Bulls. Ils n’avaient jamais encaissé aussi peu de points en saison régulière. La précédente marque datait du 5 décembre 1997. L’équipe de Michael Jordan, Scottie Pippen et autre Dennis Rodman avaient pris 62 points contre Milwaukee ce jour-là. À noter que Tom Thibodeau devient quant à lui le coach à avoir atteint la barre des 100 victoires le plus rapidement, en 130 matches.

Denver rate le coche
On retiendra aussi que les Nuggets ont perdu plus qu’un match, chez eux, contre Dirk Nowitzki (33 points, 11 rbs) et « ses » Mavs (95-112). Andre Miller (épaule) et Danilo Gallinari (pouce cassé) ont quitté le Pepsi Center blessés. Denver, qui aurait pu s’emparer de la sixième place de la conférence Ouest détenue par Dallas en cas de victoire, perd en outre sa série face aux Texans (1-2). En cas d’égalité entre les deux équipes à la fin de la saison régulière, les Mavericks auront l’avantage... Joe Johnson (25 points) et les Hawks sont revenus à -1 à 1’18 de la fin après avoir été courts de 15 points (73-58, puis 77-76), mais Ray Allen (19 points) et les Celtics sont repartis d’Atlanta avec la victoire (76-79). Les rookies Tristan Thompson (27 points, 12 rbs) et Kyrie Irving (26 points) ont permis à Cleveland de mettre fin à une série de trois défaites, chez les Nets (100-105). 27 points-12 rebonds pour Gerald Wallace, 28 points pour D-Will. Minnesota (voir par ailleurs) et Philadelphie sont les autres vainqueurs du jour.

Le « Frenchy » et le MVP de la nuit
Rick Carlisle n’a pas trop à s’inquiéter des absences de Shawn Marion et Delonte West. Le coach de Dallas peut en effet compter sur Rodrigue Beaubois. De nouveau titulaire la nuit dernière, l’arrière tricolore a en effet inscrit 14 points (6/14) et rentré deux tirs primés, avec 3 rebonds, 6 passes et 1 interception en prime. À noter que son compatriote, Ian Mahinmi, a lui aussi débuté dans le cinq des Mavs. Il a fini avec 11 points et 5 rebonds.
Les espoirs de play-offs des Timberwolves en ont pris un sérieux coup avec la blessure de Ricky Rubio, out pour le reste de la saison. Kevin Love fait toutefois ce qu’il faut pour ne pas les enterrer définitivement... L’ailier fort de Minnesota a en effet signé son 39e double-double de la saison avec 36 points et 17 rebonds la nuit dernière, permettant ainsi aux siens de mettre fin à une série de trois revers et de s’imposer sur le parquet de Golden State (93-97). L’équipe de Twin City est à un match et demi de la huitième place de la conférence Ouest.

 

Résultats

Charlotte-Philadelphie 80-105
Atlanta-Boston 76-79
New Jersey-Cleveland 100-105
Orlando-Chicago 59-85
Denver-Dallas 95-112
Golden State-Minnesota 93-97.

Orlando n’avait rien de Magic la nuit dernière... Les hommes de Stan Van Gundy ont en effet subi la loi de Chicago et de sa défense de fer, à l’Amway Center (59-85). Les Bulls étaient pourtant privés de Derrick Rose (aine) pour la quatrième fois d’affilée, ainsi que de Rip Hamilton (épaule), mais ils ont mis un point d’honneur à contester chaque tir floridien. Au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut