Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Eden Hazard fin prêt pour le grand saut ?

Auteur d’une très belle prestation contre Valenciennes, Eden Hazard a remis Lille sur le bon chemin. De quoi imaginer une fin de saison en boulet de canon avant le grand départ ?

Grâce à un but et deux passes décisives, Eden Hazard (21 ans) a été le grand artisan de la victoire de Lille sur Valenciennes (4-0) dans le derby du Nord. Plus que ses statistiques personnelles (avec 12 réalisations et 9 offrandes, il est 3e meilleur buteur et 3e meilleur passeur du championnat), il a surtout permis au LOSC de repartir de l’avant après une série de 3 matches sans victoire (une défaite, deux nuls). Et puisque les résultats du week-end ont été favorables aux Dogues, le Belge a le sourire.
« J’espère quitter le LOSC en lui apportant quelque chose, au minimum une qualification pour la Ligue des champions », a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre. « C’était bien la saison dernière, mais je suis plus décisif cette saison, dans les passes et dans les buts. L’efficacité, c’était un domaine où je devais progresser. Là, je suis bon », a-t-il indiqué, glissant qu’il lui restait tout de même des progrès à faire en termes de régularité.
« Je dois encore progresser dans la constance. Parfois, je disparais cinq ou dix minutes. Je ne dois plus avoir de déchet technique au cours d’un match », a-t-il confié. Cette exigence, le coach de Manchester City Roberto Mancini, qui était présent pour superviser le Diable rouge, l’appréciera très certainement. L’intéressé, lui, préfère ne pas trop penser à toutes ces sollicitations.
En fin de saison, le natif de La Louvière devra faire un choix crucial concernant son avenir. Les Citizens savent que la clause libératoire du joueur tourne autour de 40 millions d’euros. S’il parvient à mener Lille vers une nouvelle qualification en C1, voire un nouveau titre de champion (à 9 points du leader, le PSG, le LOSC peut toujours rêver), les chiffres grimperont peut-être encore un peu plus. Tant mieux pour les Dogues et Eden Hazard.
Grâce à un but et deux passes décisives, Eden Hazard (21 ans) a été le grand artisan de la victoire de Lille sur Valenciennes (4-0) dans le derby du Nord. Plus que ses statistiques personnelles (avec 12 réalisations et 9 offrandes, il est 3e meilleur buteur et 3e meilleur passeur du championnat), il a surtout permis au LOSC de repartir de l’avant après une série de 3 matches...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut