Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves internationales

Inde
New Delhi augmente de 17 % son budget annuel alloué à la défense

L’Inde a augmenté de 17 % son budget annuel alloué aux dépenses en matière de défense, à 40 milliards de dollars, New Delhi cherchant à contrer le rapide développement militaire de la Chine. Une hausse de 12 % des dépenses dans ce secteur avait déjà été inscrite au budget précédent, l’Inde étant engagée dans un vaste cycle d’acquisitions militaires qui l’a propulsée au premier rang mondial des importateurs d’armement. Le Pakistan reste aussi un sujet majeur d’inquiétude pour l’Inde, qui a mené trois guerres contre ce pays voisin depuis son indépendance en 1947, dont deux portant sur la région disputée du Cachemire.

Scrutin
La Moldavie finit par élire un président

Le Parlement de Moldavie a élu hier Nicolae Timofti, un magistrat de 63 ans au profil relativement neutre, comme président de la République, un poste resté vacant depuis trois ans en raison des divisions partisanes. Le chef de file du Parti communiste Vladimir Voronine a dénoncé une « tricherie », un slogan repris par au moins 70 000 partisans communistes rassemblés dans le centre de Chisinau durant le vote. La Moldavie est l’un des pays européens les plus pauvres, avec une population de quatre millions d’habitants et un salaire moyen de 200 euros par mois. Le pays souhaite obtenir un accord d’association avec l’Union européenne.
Inde New Delhi augmente de 17 % son budget annuel alloué à la défenseL’Inde a augmenté de 17 % son budget annuel alloué aux dépenses en matière de défense, à 40 milliards de dollars, New Delhi cherchant à contrer le rapide développement militaire de la Chine. Une hausse de 12 % des dépenses dans ce secteur avait déjà été inscrite au budget précédent, l’Inde...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut