Gaza: deux Palestiniens tués dans un raid israélien (médecins palestiniens)
AFP /
le 09 mars 2012 à 16h56
Deux Palestiniens ont été tués et un troisième blessé dans un raid aérien mené vendredi par l'armée israélienne contre la bande de Gaza, après des tirs d'obus palestiniens sur le sud d'Israël, selon des sources médicales palestiniennes.
Selon ces sources, le raid a visé une voiture à l'ouest de la ville de Gaza. L'identité des victimes n'était pas connue dans l'immédiat.
Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé "une action" de l'armée de l'air dans la bande de Gaza sans fournir de détails.
Plus tôt dans la journée, des activistes palestiniens ont tiré deux roquettes de la bande de Gaza sur le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a annoncé une porte-parole militaire.
Avant le raid aérien, la radio militaire israélienne, citant de "hauts responsables militaires", a affirmé que l'armée envisageait de mettre un terme à ces tirs de roquettes palestiniennes à partir de la bande de Gaza sur le sud limitrophe d'Israël.
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, y impose une trêve de facto avec Israël, mais les combattants d'autres mouvements tirent ponctuellement des roquettes. Israël riposte généralement à ces tirs par des raids aériens.
Depuis le début de l'année, plus de 50 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens contre Israël à partir de l'enclave palestinienne sans faire de victime.
Deux Palestiniens ont été tués et un troisième blessé dans un raid aérien mené vendredi par l'armée israélienne contre la bande de Gaza, après des tirs d'obus palestiniens sur le sud d'Israël, selon des sources médicales palestiniennes.Selon ces sources, le raid a visé une voiture à l'ouest de la ville de Gaza. L'identité des victimes n'était pas connue dans l'immédiat.Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé "une action" de l'armée de l'air dans la bande de Gaza sans fournir de détails.Plus tôt dans la journée, des activistes palestiniens ont tiré deux roquettes de la bande de Gaza sur le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a annoncé une porte-parole militaire.Avant le raid aérien, la radio militaire israélienne, citant de "hauts responsables militaires", a affirmé que l'armée...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.