Rechercher
Rechercher

Sport

L’Italien Blardone décroche le slalom géant de Crans-Montana

L’Italien Massimiliano Blardone (au centre) a remporté dimanche le géant de Crans-Montana, en Suisse, devant les Autrichiens Marcel Hirscher (à gauche) et Hannes Reichelt. Le Français Jean-Baptiste Grange, qui a signé le meilleur temps de la deuxième manche, a terminé quatrième. Arnd Wiegmann/Reuters

L’Italien Massimiliano Blardone a remporté hier le slalom géant de Crans-Montana, sa septième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la deuxième cette saison, devant les Autrichiens Marcel Hirscher, leader du classement général, et Hannes Reichelt.
Deuxième à l’issue du premier parcours, à 2/100e de Hirscher, Blardone, 32 ans, a finalement battu le jeune Salzbourgeois de 16/100e, Reichelt complétant le podium à 82/100e.
Le Français Jean-Baptiste Grange s’est classé quatrième, à 14/100e du podium, son meilleur résultat de l’hiver. Le champion du monde de slalom a remonté de la 21e place grâce au temps scratch sur le second tracé.
« En première manche, je fais une bonne faute en milieu de parcours, en ratant presque une porte. En deuxième, je me suis dit “il faut prendre ta chance, tu skies bien en géant, fais-toi plaisir” », a expliqué le Savoyard.
En première manche, Grange, dossard 30, n’avait pas non plus été épargné par les conditions météo qui s’étaient détériorées après les 25 premiers concurrents. Fiévreux et ayant skié avec un seul bâton en première manche, Alexis Pinturault s’est classé onzième, mieux que Cyprien Richard, quatrième en première manche et finalement treizième.
Déjà vainqueur cette saison de huit courses (cinq en slalom et trois en géant), Hirscher compte désormais 92 et 95 points d’avance au général, respectivement sur le Croate Ivica Kostelic, absent pour blessure, et le Suisse Beat Feuz, non qualifié en seconde manche.
Au classement de la Coupe du monde de géant, Hirscher, 22 ans, a consolidé sa première place, profitant du jour sans de l’Américain Ted Ligety, seulement neuvième.
Pour sa dernière course internationale en Suisse, Didier Cuche a pris la quinzième place.

           ©AFP
L’Italien Massimiliano Blardone a remporté hier le slalom géant de Crans-Montana, sa septième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la deuxième cette saison, devant les Autrichiens Marcel Hirscher, leader du classement général, et Hannes Reichelt.Deuxième à l’issue du premier parcours, à 2/100e de Hirscher, Blardone, 32 ans, a finalement battu le jeune Salzbourgeois...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut