Le président de la République a reçu hier à Baabda les membres du conseil de l’ordre des journalistes arabes.Photo Dalati-Nohra
Le président de la République, Michel Sleiman, a répliqué hier à de récentes déclarations faites par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au sujet du Liban. Selon l’ANI (officielle), M. Netanyahu a déclaré mercredi, au cours d’une conférence de presse, qu’une frappe israélienne contre le Liban serait soutenue par les États-Unis et les pays du Golfe et que le Liban « n’existe pas sur la nouvelle carte du monde ». S’exprimant devant les membres du nouveau conseil de l’Association des correspondants de presse arabe, qu’il a reçus au palais de Baabda, M. Sleiman a dit : « Le Liban est le seul pays à avoir vaincu Israël militairement et l’État juif ne s’est pas encore remis de sa défaite. » « Le Liban est un pays enraciné dans l’histoire et qui existe depuis des milliers d’années », a-t-il souligné. « Il est connu par son pluralisme et sa diversité, à l’opposé de la politique raciste d’Israël qui, elle, n’a pas de place dans le monde », a dit le chef de l’État.
Le président de la République, Michel Sleiman, a répliqué hier à de récentes déclarations faites par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au sujet du Liban.Selon l’ANI (officielle), M. Netanyahu a déclaré mercredi, au cours d’une conférence de presse, qu’une frappe israélienne contre le Liban serait soutenue par les États-Unis et les pays du Golfe et que le Liban « n’existe pas sur la nouvelle carte du monde ».S’exprimant devant les membres du nouveau conseil de l’Association des correspondants de presse arabe, qu’il a reçus au palais de Baabda, M. Sleiman a dit : « Le Liban est le seul pays à avoir vaincu Israël militairement et l’État juif ne s’est pas encore remis de sa défaite. »« Le Liban est un pays enraciné dans l’histoire et qui existe depuis des milliers...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Ah, il y a une nouvelle carte du monde ? Le bombardement du Liban serait soutenu par les USA et les Pays du Golfe?
Je ne pense pas que les Pays du Golfe soient aussi lâche que cela pour accepter ce bombardement? ! Les USA ?? Comme, d'habitude ils vont laisser faire, et après jouer les grands sauveurs de la paix.
La nouvelle carte du monde, ne serait pas la carte faite par les conseillers de Bush, faire du Liban et de la Syrie un seul pays avec un gouvernement pro-américain ?
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Ah, il y a une nouvelle carte du monde ? Le bombardement du Liban serait soutenu par les USA et les Pays du Golfe?
Je ne pense pas que les Pays du Golfe soient aussi lâche que cela pour accepter ce bombardement? ! Les USA ?? Comme, d'habitude ils vont laisser faire, et après jouer les grands sauveurs de la paix.
La nouvelle carte du monde, ne serait pas la carte faite par les conseillers de Bush, faire du Liban et de la Syrie un seul pays avec un gouvernement pro-américain ?
Talaat Dominique
04 h 52, le 24 février 2012
Du tac au tac, vite fait ben fait. Certains n'apprennent pas de leurs erreurs et ne lisent pas l'histoire ni ..... la bible! Habaquq Natanyahu, Habaquq, c'est dans votre torah aussi!
Ah, il y a une nouvelle carte du monde ? Le bombardement du Liban serait soutenu par les USA et les Pays du Golfe? Je ne pense pas que les Pays du Golfe soient aussi lâche que cela pour accepter ce bombardement? ! Les USA ?? Comme, d'habitude ils vont laisser faire, et après jouer les grands sauveurs de la paix. La nouvelle carte du monde, ne serait pas la carte faite par les conseillers de Bush, faire du Liban et de la Syrie un seul pays avec un gouvernement pro-américain ?
04 h 52, le 24 février 2012