Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Egypte rappelle son ambassadeur à Damas (officiel)

L'Egypte a décidé dimanche de rappeler son ambassadeur en Syrie, où la répression se poursuit malgré les pressions arabes et internationales, a annoncé le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Kamel Amr a reçu l'ambassadeur dans la matinée après l'avoir convoqué et il a été décidé que le diplomate rester au Caire "jusqu'à nouvel ordre", selon un communiqué du ministère.

L'Egypte avait appelé mercredi à "un changement pacifique et réel" en Syrie et à l'arrêt immédiat des violences contre les civils, tout en rejetant une intervention militaire.

"La situation en Syrie se détériore rapidement et la question ne peut être repoussée, il est temps pour que le changement demandé (ait lieu) afin de prévenir une explosion globale de la situation, qui aura des conséquences sur la (...) stabilité de la région" avait affirmé le ministre égyptien des Affaires étrangères.

La Ligue arabe a décidé la semaine dernière de fournir un soutien politique et matériel à l'opposition syrienne et de demander au Conseil de sécurité la formation d'une force conjointe ONU-Arabes pour mettre fin aux violences en Syrie.
L'Egypte a décidé dimanche de rappeler son ambassadeur en Syrie, où la répression se poursuit malgré les pressions arabes et internationales, a annoncé le ministère égyptien des Affaires étrangères.Le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Kamel Amr a reçu l'ambassadeur dans la matinée après l'avoir convoqué et il a été décidé que le diplomate rester au Caire "jusqu'à...