Clinton condamne les attentats contre le personnel d'ambassades d'Israël
AFP /
le 13 février 2012 à 18h54
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a condamné "dans les termes les plus forts" les deux attentats qui ont visé lundi le personnel des ambassades d'Israël à New Delhi et Tbilissi, faisant plusieurs blessés dans la capitale indienne.
"Je condamne dans les termes les plus forts" ces attentats, a déclaré dans un communiqué la chef de la diplomatie américaine. "Le fléau du terrorisme est un affront à la communauté internationale toute entière", a-t-elle ajouté.
Mme Clinton a également indiqué que "les Etats-Unis accordent la plus haute importance à la sûreté et la sécurité du personnel diplomatique à travers le monde et nous nous tenons prêts à apporter notre aide pour enquêter sur ces actions lâches", avant de souligner que "nos pensées et nos prières vont aux membres du personnel blessé à New Delhi ainsi qu'à leurs familles".
Une voiture de l'ambassade d'Israël en Inde a explosé lundi à New Delhi, faisant quatre blessés dont une diplomate de 42 ans, selon la police indienne.
En Géorgie, la police a désamorcé un engin explosif découvert dans une voiture d'un employé de l'ambassade israélienne à Tbilissi.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a peu après accusé l'Iran d'être à l'origine de ces attaques, une accusation que Téhéran a démentie.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a condamné "dans les termes les plus forts" les deux attentats qui ont visé lundi le personnel des ambassades d'Israël à New Delhi et Tbilissi, faisant plusieurs blessés dans la capitale indienne."Je condamne dans les termes les plus forts" ces attentats, a déclaré dans un communiqué la chef de la diplomatie américaine. "Le fléau du terrorisme est un affront à la communauté internationale toute entière", a-t-elle ajouté.Mme Clinton a également indiqué que "les Etats-Unis accordent la plus haute importance à la sûreté et la sécurité du personnel diplomatique à travers le monde et nous nous tenons prêts à apporter notre aide pour enquêter sur ces actions lâches", avant de souligner que "nos pensées et nos prières vont aux membres du personnel blessé à New Delhi...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.