Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Latvala remporte le rallye de Suède, Loeb sixième

Latvala obtient le sixième succès de sa carrière, le deuxième en Suède, en devançant son compatriote Mikko Hirvonen (vainqueur ces deux dernières années) et le Norvégien Mads Ostberg. Micke Fransson/Reuters

Malgré une crevaison en fin d’épreuve, le Finlandais Jari-Matti Latvala sur Ford a remporté hier le rallye de Suède, effaçant ainsi sa sortie de route sur les routes du Monte-Carlo il y a trois semaines. Le Finlandais a battu de 16,6 secondes son compatriote et ancien coéquipier Mikko Hirvonen, passé à l’intersaison chez Citroën où il a rejoint l’octuple champion du monde Sébastien Loeb.
Pour ce dernier, le rallye de Suède, deuxième épreuve de la saison, restera un mauvais souvenir. Piégé dans une congère vendredi, le Français n’a jamais, pu se mêler à lutte pour les premières places et termine sixième.
Grâce à sa victoire au Monte-Carlo, il demeure toutefois en tête du championnat du monde grâce à sa victoire dans la « superspéciale ».
Latvala, qui s’affirme comme le rival le plus dangereux de Loeb pour le titre, a connu une frayeur lors de la 22e spéciale, au cours de laquelle il a heurté un rocher, ce qui a provoqué une crevaison.
Son coéquipier, le Norvégien Petter Solberg, a connu la même mésaventure, avec le même rocher, lors de la même spéciale et à dû céder sa troisième place à un autre Norvégien, Mads Ostberg, également sur Ford.
      (Source : Reuters)
Malgré une crevaison en fin d’épreuve, le Finlandais Jari-Matti Latvala sur Ford a remporté hier le rallye de Suède, effaçant ainsi sa sortie de route sur les routes du Monte-Carlo il y a trois semaines. Le Finlandais a battu de 16,6 secondes son compatriote et ancien coéquipier Mikko Hirvonen, passé à l’intersaison chez Citroën où il a rejoint l’octuple champion du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut