Dernières Infos

Syrie: trois familles entières tuées à Homs

AFP
08/02/2012
Trois familles syriennes, soit 20 personnes dont les femmes et les enfants, ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville rebelle de Homs (centre) par des milices et des forces du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les victimes, les familles Ghantaoui, Terkaoui et Zamel, ont été tuées par balles à leur domicile, selon l'OSDH.

Selon le chef de l'organisation basée en Grande-Bretagne, Rami Abdel Rahmane, l'une des familles comptait cinq personnes, dont une adolescente de 15 ans et deux enfants de cinq et sept ans.

La deuxième famille comptait sept membres et la troisième huit, a ajouté M. Abdel Rahmane sans préciser pour quelles raisons ces familles avaient été visées.

Les trois familles ont été tuées par des chabiha, miliciens du régime de Bachar al-Assad, et des membres des forces de sécurité syriennes, qui sont entrés de force dans leurs maisons dans les quartiers de Karm al-Zeïtoune et Nazihine à Homs, selon la même source.

Hadi Abdoullah, un militant présent à Homs que l'AFP a pu joindre sur un téléphone satellitaire, a indiqué que les 20 victimes avaient été égorgées.

Il n'était pas possible de vérifier dans l'immédiat ces informations sur le terrain en raison des fortes restrictions imposées au déplacement des journalistes étrangers en Syrie.

Homs est depuis cinq jours sous le coup d'un assaut sans précédent des forces syriennes qui a fait des centaines de morts.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué