Moyen Orient et Monde

Négociations pour la libération de 49 officiers du renseignement turc

OLJ
08/02/2012
La Syrie et la Turquie ont entamé des négociations pour la libération de 49 officiers des renseignements turcs « qui opéraient dans la clandestinité avant d’être arrêtés par les autorités syriennes et incarcérés », a indiqué hier la radio Cham FM, proche du pouvoir. « La Syrie a posé trois conditions à leur libération : l’échange des officiers turcs par des membres de l’Armée syrienne libre (ASL) présents sur le territoire turc, que la Turquie mette un terme à l’infiltration d’éléments de l’ASL à partir du territoire turc vers la Syrie et qu’elle cesse d’entraîner les membres de l’ASL », précise Cham FM. Damas a également exigé que « l’Iran soit le témoin de l’accord entre les deux parties », selon la radio.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.