Rechercher
Rechercher

Auto - Anniversaire

La Ferrari 250 GTO a 50 ans

S’il n’en reste qu’une (Ferrari) ce sera celle-là. La 250 GTO a 50 ans et pas une ride. Elle est le profil génétique absolu de Ferrari, rassemblant sous ses courbes inimitables tout ce qui fait la magie du constructeur italien.
La 250 GTO, c’est un V12 de légende, le seul composant vraiment important pour l’Ingegnere, une ligne sublime d’un Sergio Scaglietti au sommet de son génie, une voiture pensée pour la compétition qui a su exceller sur tous les terrains, du circuit à la côte au rallye, mais qui fait aussi sans transition une grande routière d’élite. Née en 1962 pour battre les E-Type et les Aston, la 250 Gran Turismo Omologata remplira sa tâche, remportant sa classe en championnat du monde trois années durant avant de marquer le pas face aux Cobra du futur ennemi juré Carroll Shelby. Avec 39 exemplaires produits, tous différents dans les détails les uns des autres, dont la plupart roulent encore, elle n’a pas l’absolue rareté qu’on veut bien lui attribuer aujourd’hui, mais qu’importe. Le charme fatal opère encore de toute sa force, et en a fait longtemps la voiture la plus prisée des collectionneurs, battant des records d’enchères que seule son aînée la Testa Rossa a su surpasser.
S’il n’en reste qu’une (Ferrari) ce sera celle-là. La 250 GTO a 50 ans et pas une ride. Elle est le profil génétique absolu de Ferrari, rassemblant sous ses courbes inimitables tout ce qui fait la magie du constructeur italien.La 250 GTO, c’est un V12 de légende, le seul composant vraiment important pour l’Ingegnere, une ligne sublime d’un Sergio Scaglietti au sommet de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut