Dans un communiqué, le ministère ajoute qu'"un groupe d'expatriés syriens a pris d'assaut l'ambassade de Syrie au Koweït, retiré le drapeau et endommagé certains services" dans la chancellerie.
Les agents de sécurité de l'ambassade ont "tiré des coups de feu d'avertissement" mais les manifestants ont pris d'assaut l'ambassade, ajoute le ministère faisant état de blessés parmi les agents de sécurité.
Plus tôt dans la matinée, des militants koweïtiens ont fait état de tirs dans l'air par les gardes de l'ambassade pour disperser les protestataires.
L'association koweïtienne des droits de l'Homme, une ONG, a indiqué sur son compte Twitter qu'au moins deux manifestants avaient été blessés dans un mouvement de foule qui a suivi ces tirs.
L'ambassadeur et les membres du personne de la chancellerie sont sortis indemnes, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
La police a arrêté certains de ceux qui avaient donné l'assaut à l'ambassade, dont des Koweïtiens, et les autorités recherchaient d'autres suspects, selon le ministère.
Le militant koweïtien Abdelaziz al-Mutairi figure parmi les personnes arrêtées, ont rapporté ses proches sur Twitter.
Le député islamiste Oussama Munawer, nouvellement élu, a appelé dans un communiqué à la "libération immédiate des personnes arrêtées".
Des militants koweïtiens ont appelé à une autre manifestation devant l'ambassade plus tard dans la journée.
La manifestation matinale a eu lieu après que des Syriens et des militants koweïtiens eurent appelé sur Twitter à un rassemblement à la sortie de la prière musulmane de l'aube, à la suite d'informations sur un massacre à Homs.
Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la plupart des courants de l'opposition, a affirmé samedi que 260 civils avaient été tués à Homs dans la nuit, le "plus terrifiant massacre" depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad en mars 2011.
Quelque 100.000 ressortissants syriens vivent au Koweït.

