Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un militant exécuté sommairement devant sa famille près de Damas

Un militant a été tué par les forces de sécurité syriennes avant d'être jeté du toit de sa maison sous le regard de sa femme et de ses enfants dans une localité au sud de Damas, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les forces de sécurité ont pris d'assaut mercredi la maison du militant Nasser Mohammad Said Sghayer, 30 ans, dans la localité de Moaddamiyeh (sud de Damas)", affirme l'organisation, basée en Grande-Bretagne, dans un communiqué.

"Craignant d'être arrêté, le militant s'est réfugié sur le toit, mais les forces de sécurité ont menacé d'arrêter ses deux enfants s'il ne se rendait pas", indique-t-elle.

Les policiers "sont ensuite montés et ouvert le feu dans sa direction, le tuant sur-le-champ, avant de jeter son corps du toit sous le regard de sa femme et ses enfants", précise l'OSDH.

Selon le communiqué, Nasser Sghayer avait été libéré cinq jours plus tôt après avoir passé quatre mois en prison. Son père est détenu depuis sept mois.

L'OSDH a réclamé "la création d'une commission d'enquête indépendante sur l'exécution criminelle du militant Nasser Sghayer et que (les auteurs) soient traduits en justice".

Le régime syrien fait face depuis mars 2011 à un soulèvement populaire sans précédent qui se transforme en conflit armé, dont la répression a fait au moins 6.000 morts depuis mars 2011 selon les militants.
Un militant a été tué par les forces de sécurité syriennes avant d'être jeté du toit de sa maison sous le regard de sa femme et de ses enfants dans une localité au sud de Damas, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Les forces de sécurité ont pris d'assaut mercredi la maison du militant Nasser Mohammad Said Sghayer, 30 ans, dans la localité de...