Dernières Infos

Israël: les membres du Likoud se rendent aux urnes pour la primaire

OLJ/Agences
31/01/2012
Quelque 125.000 membres du Likoud ont commencé à se rendre aux urnes mardi pour la primaire du grand parti de la droite israélienne dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les bureaux de vote sont ouverts de 10H00 locales (08H00 GMT) à 22H00 (20H00 GMT) et les résultats du scrutin sont attendus dans la soirée.

M. Netanyahu a décidé fin décembre d'avancer ce scrutin, alimentant les rumeurs sur la tenue d'élections anticipées. La législature actuelle doit normalement prendre fin en novembre 2013.

Tous les sondages placent M. Netanyahu largement en tête mais il pourrait être affaibli par une percée de Moshé Feiglin, leader de l'aile la plus à droite du Likoud.

Aux précédentes primaires du Likoud, en août 2007, M. Netanyahu avait obtenu près de 75% des suffrages exprimés, contre près de 24% à M. Feiglin.

M. Feiglin, partisan du "Grand Israël" et du transfert "volontaire" des Arabes israéliens, vit avec son épouse et ses cinq enfants dans la colonie de Karnei Shomron, en Cisjordanie. Il recrute la plupart de ses électeurs parmi les colons.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants