Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

La chorale de chant arabe de l’USEK se produit au Koweït

La chorale de l’USEK entourant le père Youssef Tannous.

La chorale de chant arabe de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a participé au 18e Festival culturel Qurain au Koweït.
Dirigée par le père Youssef Tannous, la chorale a donné un concert sur la scène du Centre culturel Abdel Aziz Hussein dans la région de Mushrif. Le spectacle comprenait des chansons et muwashahat anciennes et modernes, écrites et composées par les frères Rahbani, Élie Chouéri, Zaki Nassif et Wadih el-Safi. Le public a applaudi vigoureusement la prestation de la chorale.
Au début du concert, M. Fayçal Darwiche, responsable de la direction de la musique au Conseil national de la culture, des arts et des lettres, a offert le blason du festival au père Tannous.
Des chants en solo ont été interprétés par Rafka Farès, Mohammad el-Etr, Rita Bou Saleh, Marcel Badaoui, Rafic Khoueiry, Élie Élia et Joseph Fadous. La télévision koweïtienne a présenté plusieurs membres de la chorale durant une heure, au cours de laquelle ces derniers ont parlé du chant authentique et ont également interprété diverses chansons.
La chorale de chant arabe de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a participé au 18e Festival culturel Qurain au Koweït. Dirigée par le père Youssef Tannous, la chorale a donné un concert sur la scène du Centre culturel Abdel Aziz Hussein dans la région de Mushrif. Le spectacle comprenait des chansons et muwashahat anciennes et modernes, écrites et composées par les...