Rechercher
Rechercher

Sport

Un Liverpool-Manchester United explosif en Coupe d’Angleterre

Trois mois après l’affaire Suarez-Evra, Liverpool et Manchester United se retrouvent aujourd’hui à Anfield pour un huitième de finale de la Coupe d’Angleterre à haute tension.
Le 15 octobre, lors du précédent choc entre les deux rivaux historiques, l’attaquant uruguayen avait tenu des propos racistes envers le défenseur français, ce qui lui avait valu une lourde suspension de huit matches qu’il est toujours en train de purger.
Alex Ferguson a refusé de dire si Evra jouerait ou pas samedi, mais pour prévenir tout incident, le capitaine des « Reds » Steven Gerrard a lancé un appel au calme aux bouillants supporteurs d’Anfield.
« Notre responsabilité est de faire en sorte qu’on se souvienne de ce match pour le football », a déclaré le milieu de terrain, qui avait lui-même été exclu l’an passé lors d’une rencontre de Coupe contre MU.
Liverpool aborde le duel en pleine confiance après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, aux dépens de Manchester City. Opposé en finale à l’équipe de deuxième division de Cardiff, le club de la Mersey a de bonnes chances de décrocher son premier trophée depuis 2006.
En difficulté pendant les fêtes, United s’est remis dans le sens de la marche en gagnant deux matches de championnat et en éliminant City de la Cup. L’équipe devra probablement se passer de Nani, blessé au pied, et peut-être aussi de Rooney, qui souffre de la cheville.
L’atmosphère risque d’être tendue également entre les Queens Park Rangers et Chelsea à Loftus Road, où une autre altercation avait opposé au mois d’octobre Anton Ferdinand au capitaine de l’équipe d’Angleterre John Terry, le premier accusant le second d’avoir proféré des injures racistes. L’affaire, portée devant la justice, doit être jugée à partir du 1er février.
Quatre autres affiches opposent des clubs de Premier League : Everton-Fulham vendredi, Bolton-Swansea et West Bromwich-Norwich samedi, et Arsenal-Aston Villa dimanche.
Battus trois fois de suite en championnat, les Gunners et leur entraîneur Arsène Wenger sont soumis à une forte pression, eux qui sont désespérément à la recherche d’un titre quel qu’il soit depuis sept ans.
© AFP
Trois mois après l’affaire Suarez-Evra, Liverpool et Manchester United se retrouvent aujourd’hui à Anfield pour un huitième de finale de la Coupe d’Angleterre à haute tension.Le 15 octobre, lors du précédent choc entre les deux rivaux historiques, l’attaquant uruguayen avait tenu des propos racistes envers le défenseur français, ce qui lui avait valu une lourde...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut