Rechercher
Rechercher

Mode - France

Les défilés parisiens lancent le buzz sur la tenue des stars aux oscars

L’actrice française Bérénice Bejo arrivant au défilé d’Élie Saab. Alexander Klein/AFP

Les tenues des stars aux oscars mobilisent déjà les fashionistas, au lendemain des défilés couture à Paris qui ont inspiré les actrices.
Le Romain Giambattista Valli, tout juste intronisé au sein du club sélect de la haute couture parisienne, a par exemple présenté en début de semaine une collection très remarquée. Beaucoup de ses robes longues, drapées sur une épaule ou bustier, ultrasophistiquées en noir, dégradés de rouge ou une superbe teinte de prune, ont été largement commentées sur le Web. La ligne couture de Giorgio Armani, « Armani Privé », pourrait également trouver bonne place sur le tapis rouge le 26 février.
Comme l’une des dix robes très ouvragées, présentées dans un salon privé par Givenchy. Parmi elles, un modèle bronze entièrement brodé a séduit de nombreux internautes : jupe fendue devant et derrière, dos nu sauf une fermeture Éclair brodée le long de la colonne vertébrale, décolleté plongeant et un anneau-bijou qui perturbe la symétrie des deux pans recouvrant la poitrine.
Et la star dont la tenue intrigue le plus, pour l’instant, sur le web, est Rooney Mara, nommée dans la catégorie « meilleure actrice » pour son rôle dans Millenium. Souvent habillée par Givenchy, elle avait porté une robe blanche haute couture de la maison en décembre, à l’avant-première du film à Londres. « En sortant de chez Givenchy, j’ai pensé qu’elle serait fabuleuse dans l’un des chemisiers transparents sur une jupe à franges perlées ou peut-être la jupe argentée tendue sur une chaîne en métal », écrit Cathy Horyn du New York Times sur son blog. « Après, quand j’ai vu la collection Chanel, je me suis dit que Mlle Mara serait superbe dans quelques-unes des robes courtes, brodées de perles bleues, au dos nu. De toute façon, elle aura le choix », ajoute la journaliste.
Pour les stars, le défi consiste à choisir une robe à la fois glamour et consensuelle. En 2008, la Française Marion Cotillard portait une robe couture Jean-Paul Gaultier, évasée avec une petite traîne de sirène, dont le motif en écailles avait été éreinté par une partie de commentatrices américaines.
Et pour les stylistes, l’événement, avec ses centaines de millions de téléspectateurs, représente une formidable opportunité de publicité et chaque maison mène campagne pour que leurs créations soient portées. Parfois, des noms peu connus explosent grâce à une seule robe. Le Libanais Élie Saab est devenu une star mondiale lorsqu’aux oscars de 2002, l’image de l’actrice américaine Halle Berry en robe lie-de-vin portant sa griffe a fait le tour du monde.
La Française Bérénice Bejo, nommée pour The Artist et souvent habillée par Élie Saab, n’a toutefois pas voulu dire, en sortant de son défilé couture mercredi, ce qu’elle porterait pour monter les marches du Kodak Theater. Mais l’équipe du couturier ne cache pas son excitation : « On croise les doigts ». Quant à Jessica Chastain, qui a appris sa nomination dans la catégorie du meilleur second rôle pour La couleur des sentiments au défilé Armani, ne s’est pas non plus engagée, tout en reconnaissant qu’il y avait « de quoi faire » dans cette collection aux nombreuses robes longues vertes. « Je ne veux pas d’une robe qui fasse trop de vagues. J’écouterai les conseils de Giorgio », a-t-elle ajouté.
Suspense jusqu’au jour J, le secret sera soigneusement gardé...

(Source : AFP)
Les tenues des stars aux oscars mobilisent déjà les fashionistas, au lendemain des défilés couture à Paris qui ont inspiré les actrices.Le Romain Giambattista Valli, tout juste intronisé au sein du club sélect de la haute couture parisienne, a par exemple présenté en début de semaine une collection très remarquée. Beaucoup de ses robes longues, drapées sur une épaule ou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut