Rechercher
Rechercher

Agenda

Dîner d’adieux en l’honneur du général Asarta

Le général Asarta aux côtés de l’ambassadeur d’Espagne et de son épouse.

L’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, a organisé dimanche dernier un dîner en l’honneur du commandant des forces de la Finul, le général Alberto Asarta, à l’occasion de la fin de sa mission au Liban. Étaient notamment présents les représentants du président de la République, Michel Sleiman, du président du Parlement, Nabih Berry, du Premier ministre, Nagib Mikati, un certain nombre de ministres et de députés, le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, et son épouse, des responsables militaires de l’armée et de la Finul et plusieurs ambassadeurs.
La fédération des municipalités de Tyr a également organisé un dîner en l’honneur du général Asarta à l’occasion de son départ. Ont notamment pris part au dîner les députés Ali Khreiss, le mohafez du Liban-Sud, Nicolas Abou Dahr, le consul honoraire d’Italie au Sud, Ahmad Seklaoui, le responsable des services de renseignements au Liban-Sud, le général Ali Chahrour, et plusieurs autres personnalités de la région.
Sur un tout autre plan, le commandant du secteur est au sein de la Finul, le général Fernando Gotierth Diath di Otathio, a inauguré à Blat, dans le caza de Marjeyoun, un système d’éclairage des routes constitué de 20 poteaux électriques opérant grâce à l’énergie solaire. La cérémonie s’est déroulée en présence du député Kassem Hachem.
L’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, a organisé dimanche dernier un dîner en l’honneur du commandant des forces de la Finul, le général Alberto Asarta, à l’occasion de la fin de sa mission au Liban. Étaient notamment présents les représentants du président de la République, Michel Sleiman, du président du Parlement, Nabih Berry, du Premier ministre, Nagib...